Prolongation du confinement : l’UNAPL toujours à vos côtés

Publié le 17/04/2020
Prolongation du confinement : l’UNAPL toujours à vos côtés

Le président de la République a annoncé, le 13 avril, la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai. Si cette décision est nécessaire, au regard de la situation sanitaire de notre pays face à l’épidémie de Covid-19, elle n’en est pas moins difficile pour les professionnels libéraux et leurs entreprises. 

Dans cette période, l’UNAPL, avec l’U2P, continue de travailler avec le Gouvernement à la mise en œuvre de mesures de soutien économique et social. Nous faisons tout pour consolider et accompagner les entreprises et professionnels en difficulté dont l’activité est ralentie ou à l’arrêt. Nous nous employons d’ailleurs à adapter les mesures d’aide à la prolongation du confinement. 

Mais il faut aussi mettre à profit les quelques semaines qui nous séparent du 11 mai afin de préparer le déconfinement et la relance de nos activités. Là encore, les professions libérales auront besoin de soutien pour redémarrer dans de bonnes conditions, d’autant que leur activité sera impactée par la nécessité de poursuivre, pendant plusieurs mois encore, l’application des mesures barrière. 

C’est un défi, et nous pouvons transformer ces difficultés en opportunités pour moderniser et repenser nos façons d’exercer afin de renforcer le rôle des professions libérales dans la société. Celles-ci ont démontré, notamment avec les professions de santé, qu’elles sont plus que jamais les professions de la vie. 

Michel Picon, 

Président de l’UNAPL