Pas de trêve pour la pandémie !

Publié le 22/07/2021
Pas de trêve pour la pandémie !

 

Cette année encore, de nombreux professionnels libéraux resteront mobilisés auprès de leurs clients et patients durant la trêve estivale. C’est en premier lieu à eux que j’adresse mes pensées, car après une nouvelle année très difficile, ils seront présents pour assurer la continuité auprès des 5 millions de Français qui font quotidiennement appel à eux pour des sujets touchant au droit, aux techniques et au cadre de vie, et bien sûr à la santé.

Hélas, la pandémie non plus ne fait pas de trêve, et nous sommes déjà rentrés dans une quatrième vague avec un variant Delta extrêmement contagieux qui frappe à 96 % les personnes non vaccinées.

Tant que le virus sera présent, des vies seront en danger et, au-delà, c’est notre économie tout entière qui se fragilise. À ce rythme, les dépenses de solidarité financées par de la dette vont créer un fardeau supplémentaire qu’il sera difficile de supporter.

Encore une fois, je ne saurais trop vous inciter individuellement à vous vacciner et, par votre exemple, contribuer à convaincre nos compatriotes qui doutent ou hésitent encore. Parmi les mesures de freinage, en dehors du confinement, il n’existe pas d’autre solution que la vaccination. C’est pourquoi l’UNAPL a soutenu sans réserve le pass sanitaire.

Je vous souhaite un bel été et beaucoup de courage à ceux d’entre vous qui ne s’interrompront pas.

Vous prenez soin des autres, prenez soin de vous.

Michel Picon,
Président de l’UNAPL