Une nouvelle commission de travail dédiée à l’Outre-mer au sein de l’UNAPL

Publié le 28/04/2021

 

Une nouvelle commission de travail « Outre-mer » vient d’être créée au sein de l’UNAPL. Le bureau national s’est réuni le 1er avril dernier et a validé ce projet porté par Abdoullah Lala, président de l’UNAPL Réunion, elle aussi fraichement installée. Cet Expert-comptable et Commissaire aux comptes de métier présidera également la commission Outre-mer de l’UNAPL.

L’idée d’une nouvelle commission dédiée aux territoires ultra-marins a émergé dans un contexte de pandémie où de nombreux professionnels libéraux ont subi de plein fouet les effets de la crise. Abdoullah Lala, épaulé par les représentants des professionnels libéraux de La Réunion, ont ainsi identifié plusieurs axes de travail sur lesquels il sera nécessaire de plancher ces prochains mois.

La commission souhaite tout d’abord jouer un rôle fédérateur et de défense des professionnels libéraux dans les différentes instances administratives et paritaires de la région. Elle entend aussi, comme cela est déjà à l’œuvre sur le territoire de La Réunion, accompagner et soutenir les professionnels des TPE et PME locales face à la crise sanitaire et dans une optique de reprise économique sur le long terme : mise en place d’une cellule d’écoute, de webinaires et d’actions collectives…

Le bureau de l’UNAPL et son président Michel Picon saluent cette initiative et plus largement la mobilisation des professionnels libéraux de la Réunion dans ce projet pour soutenir tous les professionnels libéraux exerçant dans les territoires ultra-marins.