Représentativité des professions libérales : méfiez-vous des fake news !

Publié le 23/05/2019
Représentativité des professions libérales : méfiez-vous des fake news !

 

La CNPL voudrait faire croire à qui veut l’entendre qu’elle est devenue par enchantement le seul organisme représentatif des professions libérales. Non seulement c’est faux mais, pire encore, cette association, - dont on peine à trouver trace des actions concrètes au service des professions libérales - emploie toute son énergie en procédures et chinoiseries à l’encontre de ceux qui travaillent quotidiennement et portent réellement les dossiers.

Il n’est pas coutume pour l’UNAPL, dont la légitimité demeure incontestée et qui reste l’interlocuteur des Pouvoirs publics, de dénigrer quiconque. Mais, cette fois-ci les mensonges de la CNPL vont trop loin.

L’UNAPL apporte le plus ferme démenti aux allégations selon lesquelles « la CNPL, portera les intérêts des Professions Libérales dans le domaine de l’Assurance Maladie ». Elle ne siège qu’au niveau du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) et pas en son nom propre mais pour représenter le CPSTI qui n’est par ailleurs représenté qu’à titre consultatif au sein des conseils nationaux du régime général.

L’UNAPL continue de siéger dans tous les organismes de protection sociale, y compris locaux. Tout le reste sont des fake news.

 

Crédit : iStock RichVintage