Le mot du président de l’UNAPL : Nouveau cap !

Publié le 28/07/2020
Le mot du président de l’UNAPL : Nouveau cap !

Au-delà du changement de gouvernement, c'est un changement de politique et de méthodes qui s'incarnent.

Le président de la République et le Premier ministre entendent restaurer le dialogue avec les partenaires sociaux pour œuvrer à la refondation de notre modèle social. De la même façon, les acteurs économiques seront au cœur de la politique de relance annoncée. Le cap est donné.

Des gestes forts ont été faits avec la désignation d’Alain Griset, président de l'U2P, comme ministre délégué aux PME. C’est historique et très positif. Nous en sommes très heureux. Cela signe la reconnaissance du travail accompli par l'UNAPL et l'UPA des artisans et commerçants qui, en se rapprochant, ont créé une organisation patronale de premier plan.

Les premières relations engagées avec le nouveau gouvernement sont très encourageantes.

Les professions libérales doivent être entendues et soutenues parce qu’elles en ont besoin dans cette période de relance et, malgré tout, d’incertitude. Et aussi parce que c’est légitime. Les professions libérales incarnent, avec 1,2 millions d’entreprises et 2 millions d’actifs, un secteur essentiel à l’économie de proximité.

Comptez sur l’UNAPL pour y travailler.

Je souhaite à celles et ceux qui partent en vacances un bon repos, et aux autres bon courage pour la poursuite de leur activité. La continuité de l’activité et les astreintes font aussi partie de nos métiers.

À tous, je recommande le respect des gestes barrières et le port du masque.

Prenez soin de vous !

Michel Picon,

Président de l'UNAPL