Réforme du marché du travail: L’UNAPL, l’UDES et la FNSEA demandent à être étroitement associées

Publié le 24/05/2017
Réforme du marché du travail: L’UNAPL, l’UDES et la FNSEA demandent à être étroitement associées

 

Dans un courrier commun adressé au Président de la République le 23 mai, la FNSEA, l’UDES et l’UNAPL appellent le gouvernement à consulter les trois organisations multiprofessionnelles dans le cadre des travaux qui seront engagés autour de la réforme du travail.

Ces dernières entendent être partie prenante de ces consultations afin que les employeurs des secteurs de l’agriculture, de l’économie sociale et solidaire et des professions libérales, qui représentent un très grand nombre d’entreprises et emploient près de 30% des salariés de ce pays, puissent être entendus.

Dans ce cadre, elles apporteront une contribution constructive pour appuyer une réforme apportant simplicité, souplesse et stabilité à leurs entreprises. Elles apporteront également vision particulière des rôles respectifs de la branche professionnelle et de l’entreprise sur les questions de dialogue social.

Si le Président de la République a d’ores et déjà rencontré les organisations syndicales et patronales représentatives dans le champ interprofessionnel dans le cadre de l’agenda social, la FNSEA, l’UDES et l’UNAPL rappellent que le paysage patronal ne se limite pas aux seules organisations interprofessionnelles.