La FNSEA, l’UDES et l’UNAPL interpellent les candidats à l’élection présidentielle

Publié le 14/02/2017

 

L’UNAPL, la FNSEA et l’UDES, organisations patronales représentatives au niveau multiprofessionnel, ont adressé vendredi 10 février une lettre commune aux candidats à l’élection présidentielle afin de les appeler à renforcer leur participation à l’ensemble des instances du dialogue social national.

En effet, les entreprises que représentent ces trois organisations, des PME et TPE, représentent près de 30% de l’économie de ce pays et contribuent activement à l’emploi et la cohésion sociale dans les territoires. Si la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale a reconnu une représentativité multiprofessionnelle à ces trois organisations, en revanche, l’UNAPL, la FNSEA et l’UDES déplorent leur mise à l’écart trop fréquente des projets sociaux gouvernementaux et des négociations nationales.

Par ailleurs, les trois organisations rappellent que leurs secteurs d’activité respectifs sont sous tension et que certaines politiques sont parfois défavorables au développement économique des entreprises qu’elles représentent. C’est pourquoi l’UNAPL, la FNSEA et l’UDES réclament une meilleure prise en compte de leurs entreprises dans les dispositifs de soutien à l’investissement et à la compétitivité.


Lire la lettre commune ici